Bruce .... Born in the 29 !!

Publié le par Louloutte

Allez Brousse allume le feu !

Retiens la nuit, l’Idole des Jeunes, Ma Gueule. Ahhh que de tubes à attendre d’un génie célébré par des millions de fans transis. Quoi ? Pas lui ? Bruce qui ? Ah mince ! Désolé. Quelle heure ? Tout de suite ? J’y vais.

 

C’est dépité et l’air un peu honteux que je déambule lascivement sur le site de Kérampuilh. Après avoir avalé un kébab sans frite mais avec mayo, j’observe. Les gens portent étrangement des T-shirts de Springsteen. Me serais-je vraiment trompé ?

Un biker cinquantenaire, un vieux black, un monsieur en costard et une belle blonde à l’âge indéfinissable montent sur scène. Attendez les gars, il ne manque plus que Johnny pour compléter la panoplie, non ? Et puis arrêtez de crier "Bruce" !

La sueur perle sur mon front, je jette un œil craintif sur la scène quand soudain la foule s’excite. L’adrénaline monte en moi. Vous allez voir les copain. Il va vous ridiculiser le Elvis Presley Belge quand il va apparaître sur sa bécane.

C’est finalement à pied qu’arrive la star. La Harley est peut-être au garage ? Tiens il s’est teint les cheveux ? Le type arrive devant son micro et se met à baragouiner en français. Je suis assez loin et devine à peine le personnage. Le concert démarre au quart de tour et se déroule sans temps mort durant près de trois heures. C’est moi où tout le concert est en Anglais ? Je demande à mon voisin qui me répond d’un air passablement énervé : « T’as pas l’impression d’assister à un concert du boss là ? »

Alors c’est pour ça qu’on sent que le type à digéré toutes les racines de la musique nord américaine pour les reprendre à sa propre sauce alors que jojo peine à courir après ? Et les postures typiquement rock qui chez lui ne prennent pas des atours ridicules ? C’est bien ça. J’ai compris.

Exténué et repu, je m’en vais d’un air badin et plus tellement honteux. Le sentiment d’avoir assisté à une belle communion sans artifice me fait vite oublier ma bourde de départ. Bruce, reviens !!!!



***************************************************************



Jusqu'à nouvel ordre, cela restera le plus beau coup jamais réussi par le festival des Vieilles Charrues: Bruce Springsteen, le vrai, en chair et en muscles, en ouverture de son affiche 2009! L'événement, véritable concert-marathon de rock héroïque, aura tenu toutes ses promesses.

 

 

On les promettait à 21h30. Mais ce n'est qu'à 21h43 (mais qu'est-ce donc que treize petites minutes de retard après tant de mois d'attente), qu'ils montent enfin sur scène, accompagnés par une clameur aussi spontanée que d'une sincérité totale. Clameur qui se fait explosion lorsque l'homme, le Boss, le patron, le messie même pour les plus passionnés de ses fidèles, apparaît enfin dans la lumière. Chemise gris-noir, Jeans pétrole, visiblement ravi d'être là, Bruce vient de débarquer!

«Carhaixe» exulte

Salut fraternel à ses aficionados de «Carhaixe» et «One, two, three, four»... C'est parti pour un «Badlands» tellurique, à déterrer les rares taupes qui, les malheureuses, n'auraient pas encore déserté le sous-sol de Kerampuil en entendant, ces derniers jours, les Laboureurs prendre de nouveau possession des lieux pour un nouveau week-end d'orgie musicale. Le E.Street Band? Neuf solides compagnons de route - dont l'indispensable Steve Van Zandt (bras droit et cousin de micro et de gratte), l'irremplaçable Clarence Clemons et le très nécessaire et ténébreux Nils Logfren - faisant pleinement corps autour de leur leader charismatique. «Working on a dream», s'époumone Bruce, à portée de mains d'une foule qui ne demanderait pas mieux que de pouvoir lui serrer la paluche. «Is there anybody alive in Carhaixe» («Y a-t-il quelqu'un de vivant à Carhaix?»), harangue le héros du New Jersey. De vivant, oui, et sacrément heureux d'être là, bien présents pour un pur moment de rock'n'roll, généreux, teigneux et lyrique, comme on les aime. Avant d'ajouter «c'est bon d'être là ce soir! (en français dans le texte)». Tu l'as dit, Brucie!



La programmation 2009

 

 

* Les horaires de passage des artistes seront données une semaine avant le festival .

 

 Jeudi 16 juillet 2009 – ouverture des portes 15h

 

GLENMOR

•   BRUCE SPRINGSTEEN & The E Street Band

•   THE KILLERS •   FICTION PLANE•   PRISCILLA AHN

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article