Week end de "printemps"

Publié le par Louloutte

Aujourd'hui gros travaux au jardin

 

Nettoyage complet des tonnes de mauvaises herbes qui ont poussés pendant tout l'hiver devant ma belle palissade !

 

Plantation de 3 Lauriers roses

(1 rouge, 1 rose, et un blanc )

 

Il me reste encore 3 autres lauriers à planter

(demain j'espère)

 

J'ai aussi installé deux boutures de rosier grimpant rose au pied de mon arche à rosier (les boutures faites lors de la taille chez ma mère avaient déjà de belles racines)

- Il m'en reste encore quelques unes !!

 

J'ai aussi deux clématites à planter mais là je ne sais pas trop, elles ont passé tout l'hiver dans un pot le long de la palissade et elles sont en pleine forme,

elles ont meme des boutons déjà ! Je me demande si je les laisse la mais en pleine terre, mais d'un autre coté j'en  planterai bien une au pied d'un arbre moche que j'ai, histoire de le rendre un peu moins moche, ou un peu plus beau !!

J'ai déjà vu ça dans un jardin pas très loin de chez moi une clématite dans un arbre et j'ai trouvé ça trop top !

 

j'ai aussi tous mes achats de ce matin chez Jardiland à planter !!

 

Une vigne de muscat

Un kiwi

6 fraisiers

Une gaillarde royalegaillarde

Une perovskia ou lavande d'afghanistan1673-perovskia-atriplicifolia-russian-sage

Une lavande officinale

 

je vous montre quelques exemples pour voir !

Faut aussi que je nettoie la pompe de mon bassin, afin de remettre en eau celui ci et mes tis poissons dedans !!

Ben dis donc, ça va me faire une journée chargée !!

Publié dans Au Jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article